By Jacques Costagliola
Faut-il br?ler Darwin?, ou, L'imposture darwinienne
Read Online or Download Faut-il brûler Darwin? ou, L'imposture darwinienne (Conversciences) PDF
Best foreign language study & reference books
The Emergence of Semantics in Four Linguistic Traditions: Hebrew, Sanskrit, Greek, Arabic
This learn goals to supply a comparative research of the position of semantics within the linguistic concept of 4 grammatical traditions - Sanskrit, Hebrew, Greek, and Arabic.
A Word or Two Before You Go . . . . Brief essays on language
Engl. Language and stories
Fremde Welten: Die Oper des italienischen Verismo
Mit diesem Buch erfährt der Opernverismo erstmals eine umfassende Gesamtdarstellung. Die Rahmenbedingungen für seine Durchsetzung im internationalen Opernbetrieb werden ebenso in den Blick genommen wie die Entstehung, Verbreitung und Rezeption der veristischen Oper.
Additional info for Faut-il brûler Darwin? ou, L'imposture darwinienne (Conversciences)
Example text
Mais cela lui permet un sous-chapitre de plus. Malgré ces propriétés étonnantes, hérédité immédiate de la variation et de la tendance, que justifiera la découverte des mutations, il lui semble, quand même, que cela ne suftït pas à expliquer la fabrication progressive d'un organe. Il y ajoute alors la variabilité unidirectionnelle, c'est-à-dire l'invariance dans la variance, et la variabilité extraordinaire qui, en effet, mérite bien son nom. Avec ces concepts imaginaires, Darwin décolle de la réalité.
50). 52 des espèces, amenant la lutte pour l'existence, a pour conséquence la sélection naturelle qui choisit ... favorise ... développe ... conserve ... élimine ... peut donner à un organe un caractère fixe (224), en somme peut faire tout et son contraire, explique les affinités et le dasse"}ent en groupes subordonnés de la taxonomie (555), le perfectionnement des graines plus facilement disséminées par le vent ( 132). JI me semble que le mode d'extinction des espèces isolées et des groupes d'espèces s'accorde parfaitement avec la théorie de la sélection naturelle.
Pour Matthew, premier chantre de la sélection naturelle, elle avait pour fonction de maintenir le type moyen de l'espèce. Curieux mécanisme utilisable dans les deux sens. Darwin 1 chante en termes dithyrambiques 1' épopée de la toute puissante sélection naturelle, son enfant chéri. Sur les instances de Wallace, Darwin 2 n'en retiendra que ses effets négatifs. Dernier renoncement pathétique, dissimulé par les darwiniens : la sélection de Darwin 3 joue un rôle secondaire, voire nul, ce qui est exagéré.